Banner
Tisseo

CHARGE DE GESTION SINISTRES (H/F) - CDD 6 MOIS

Type Contrat : Contrat à durée déterminée

Reference Offre : CGS-DJAL-0919

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2800 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité nous recherchons Un Chargé de Gestion Sinistres (H/F) en Contrat à durée déterminée.

La mission

Rattaché(e) au responsable adjoint du service Juridique, Contentieux et Assurances, vous intervenez dans la gestion et le suivi d'un portefeuille de dossiers sinistres.

Vous prenez en charge les dossiers concernant la gestion d'accidents (corporels ou matériels) : recueil de la déclaration, qualification juridique des faits, détermination des lois applicables, estimation du coût du dossier.

Vous assurez la mise en oeuvre et le suivi du dossier : défense, recours, procédures amiables ou judiciaires. Vous intervenez également sur les dossiers relatifs à la gestion d'incidents (incivilités, agressions,...) ou bien d'atteinte à la propriété.

Vous êtes en relation avec les assurances, les institutionnels, les tiers victimes, les experts, les différents services de l?entreprise, ?

Le profil

Diplômé(e) d'un Master II droit des assurances, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum dans la gestion de sinistres.

Vous maîtrisez parfaitement les notions de responsabilité civile, loi Badinter,...

Rigoureux(se) et méthodique vous avez le sens de l'analyse juridique.

Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles dans vos échanges internes ou externes à l'entreprise.