Banner
Se déplacer

Ecomobilité

Les parcs à vélos Tisséo

Pour ne plus choisir entre vélo et transports en commun, accédez  gratuitement au service Parc à vélos Tisséo !

Les Parcs à vélos Tisséo, c’est :

  • un service gratuit pendant 1 an, à partir du chargement de votre carte de transport,
  • un abri couvert et sécurisé accessible en continu pendant les heures d’ouverture du métro,
  • un interphone* positionné à proximité de la porte d’entrée de chaque P+V permettant d’être assisté en cas d’urgence par un de nos agents,
  • un système de vidéo protection,
  • plus de 350 places disponibles à proximité des stations de métro de Balma Gramont, des Argoulets, d'Arènes (ligne A), de Ramonville, Université Paul Sabatier & Borderouge (ligne B) ouvert de 5h15 à 0h00 du dimanche au mercredi et de 5h15 à 3h00 les jeudis, vendredis et samedis. Et bientôt dans vos nouveaux P+V : 60 places à Oncopole et 100 places à Basso Cambo !

* Le P+V des Arènes n’est pas concerné par ce dispositif. Il fera l’objet d’une expérimentation spécifique en cours d’étude.

Pour qui ?
Cet abonnement est réservé aux personnes en possession d'une carte de transport à son nom (Pastel ou Tisséo à données anonymisées).

Où l’obtenir ?
sur l'e-Agence Tisséo
dans les Agences Tisséo

Pensez-y !
Prendre les transports en commun avec votre vélo, c’est possible !
Pour le confort de l’ensemble des usagers, seuls les vélos pliants sont admis dans le métro, le tram et les bus Tisséo, à la condition d’être pliés et de ne pas gêner les autres usagers.
Dans le tram, les vélos sont autorisés le week-end, et en semaine uniquement avant 7h, entre 9h et 16h, et après 19h. Amis cyclistes, merci de votre compréhension.
Dans Téléo, un vélo autorisé par cabine, les 2 roues maintenues au sol. En cas de présence d’une personne à mobilité réduite ou de forte affluence, le vélo n’est pas prioritaire.

Télécharger

photo de vélos