Banner
Tarifs

Directement à bord de la Navette aéroport en carte bancaire - Expérimentation

Désormais dans la Navette aéroport, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou votre smartphone, doté d’une application de paiement sans contact, comme ticket ! Montez, validez, voyagez ! Rien de plus simple…

Comment ça marche ?

  1. Validez votre carte bancaire sans contact
    Présentez votre carte bancaire sans contact (Visa, Carte Bleue, Mastercard) ou votre smartphone, devant l’un des valideurs mis à votre disposition dans la Navette. Vous les reconnaîtrez, ils sont noirs avec le logo « sans contact ».
  2. Vérifiez la validation
    Pour savoir si votre voyage est validé, il suffit d’entendre le bip avec le picto validé vert allumé. Le valideur ne délivre pas de ticket, ni de reçu. Votre carte bancaire ou votre smartphone devient votre titre de transport.
    Si vous entendez deux bips avec une croix rouge, votre voyage n’est pas validé. Vous devez acheter un ticket directement auprès du conducteur ou sur l’application Tisséo (uniquement sur smartphone Android).
  3. Contrôle de votre titre de transport
    Présentez votre carte bancaire sans contact ou votre smartphone au contrôleur Tisséo.
  4. Suivez vos achats
    Vous souhaitez obtenir un justificatif d’achat ou consulter votre relevé de consommation ? Rendez-vous ici, et laissez-vous guider !

 

Bon à savoir

Actuellement, le dispositif est en expérimentation dans la Navette aéroport, avec une perspective de déploiement en 2023. Si vous devez faire une correspondance avec une autre ligne du réseau Tisséo, pensez à acheter un autre titre de transport pour terminer votre déplacement.

Si vous voyagez à plusieurs à chacun d’utiliser sa propre carte bancaire ou son smartphone car seul l’usage personnel est actuellement disponible.

Vous avez toujours la possibilité d’acheter votre titre de transport sur un distributeur, sur l’application Tisséo via votre smartphone Android, auprès du conducteur ou de l’agence Tisséo la plus proche.

Télécharger