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Aide & Contact Tisséo : mes horaires, mon trajet, mes services

Mes horaires, mon trajet, mes services

Retrouvez les réponses à vos questions les + fréquentes !

> Je cherche un itinéraire, un arrêt, une station ou un Parc Relais Tisséo… Comment les trouver ?
Tisséo s'engage à vous fournir toutes les informations nécessaires à chaque étape de votre voyage. Pour les trouver,
rendez-vous sur notre plan interactif ou depuis l’application mobile Tisséo.

> Où puis-je trouver l'heure du prochain passage d'un métro, d'un tram, d'un bus ou de Téléo ?
Tisséo s'engage à respecter la fréquence de vos lignes, découvrez les prochains passages en temps réel ici.

> Comment puis-je rester informé des perturbations en cours ou futures sur le réseau ?
En cas de perturbation, vous informer est notre priorité !

Nous diffusons également des messages actualisés au fur et à mesure du déroulement de l’incident via :

  • des annonces sonores dans l’environnement métro ainsi que dans les rames de tram et les bus et à bord de Téléo
  • un affichage sur les écrans des stations de métro et les bornes d'information des arrêts de tram, bus et Téléo
  • sur notre site tisseo.fr
  • sur l’appli Tisséo, incluant  des notifications d'alerte

Retrouvez également en permanence l'ensemble des infos actualisées en temps réel sur notre page d'infos réseau.

En stations, en Agences ou sur Allô Tisséo au 05 61 41 70 70, nos agents sont à votre disposition pour vous renseigner.
 

> Comment puis-je obtenir une attestation de retard pour mon employeur ? Pour l'école ?
Vous pouvez obtenir une attestation de retard (lié à une perturbation sur le réseau Tisséo) en vous présentant dans une de nos Agences ou en nous contactant via le formulaire de contact.


> Comment et pourquoi l'offre de transport est-elle modifiée pendant les vacances scolaires ?
Les scolaires représentent une grande partie de notre clientèle, de nombreuses lignes deviennent donc beaucoup moins fréquentées en période de vacances scolaires et nous adaptons notre offre à vos déplacements. Nous ajustons donc notre offre et les temps de parcours, certains devenant alors plus rapides !
 

> Qu'est-ce qu'un TAD et comment le réserver ?
Le Transport à la Demande est un dispositif de transport public souple et pratique pour la desserte de zones géographiques peu habitées.

Il fonctionne sur réservation, 2 heures au moins avant votre déplacement. Réservation via le calculateur d'itinéraire sur le site tisseo.fr ou au 05 34 35 05 05. Pour en savoir plus, cliquez ici !


> J'ai fait une erreur lors de la réservation d'un TAD, que faire ?
En cas d’erreur, prévenez-nous, au moins 2 heures avant votre trajet, au numéro de téléphone ayant servi à la réservation ou en cliquant sur le lien d’annulation du courriel de confirmation reçu.
 

> Où puis-je trouver un parc à vélo et comment l'utiliser ?
Pour utiliser les parcs à vélo il vous faut charger ce service sur votre carte pastel. Pour en savoir plus, cliquez ici !
Pour les localiser, rendez-vous sur notre plan interactif.


> Qu'est-ce qu'un Parc Relais Tisséo et comment l'utiliser ?
Les Parcs Relais Tisséo sont des parkings accessibles à tous permettant de stationner votre véhicule personnel à proximité d'une station de métro, de tram, d'un arrêt de bus ou de Téléo ! Plus d'infos ici !

> Les Parc Relais sont-ils gratuits pour les voyageurs Tisséo ?
Oui, à deux conditions :

  • soit vous avez validé votre titre de transport dans l’heure précédent votre sortie (1h30 pour les détenteurs d’un titre aéroport) et votre voiture a stationné moins de 24h consécutives dans le P+r,
  • soit vous stationnez moins de 30min sur un P+r.

En savoir plus sur nos offres et les conditions d'utilisation.
 

> Est-ce que je peux recharger ma voiture électrique sur un Parc Relais Tisséo ?
Oui, des bornes de rechargement de véhicules électriques sont à votre disposition sur les Parcs relais de Borderouge, Ramonville et Balma-Gramont. Disponible 7j/7 et 24h/24, la tarification de ce service vient en supplément de celle des Parcs-relais Tisséo, quand les bornes sont situées à l’intérieur de ces derniers.
 

> Je ne trouve pas de réponse à ma question sur les Parcs Relais.
Consultez la FAQ dédiée.
 

> Qu'est-ce que Clubéo ?
Clubéo est le programme de fidélité de Tisséo qui récompense votre mobilité ! Culture, sport, gastronomie, shopping : cumulez des points grâce à vos déplacements et gagnez des cadeaux. Pour adhérer à Clubéo, il vous faut une carte de transport (les cartes Pastel, Montoulouse, Senior, MUT sont compatibles avec le programme tout comme le service « Mes titres – sur mon smartphone » de l’appli Tisséo).

L'adhésion est gratuite, plus d'infos ici !


> J'ai changé de carte Pastel, comment faire pour mettre à jour mon compte Clubéo ?
En cas de changement de carte, rendez-vous sur votre compte Clubéo pour modifier votre numéro de carte pastel. Dès que le changement sera effectif, vous pourrez, à partir de cette date, cumuler à nouveau des points. Plus d'infos.
 

> Comment puis-je demander le déploiement de la rampe d'accès pour monter ou descendre du bus ?
L'activation de la palette rétractable se fait directement auprès du conducteur depuis l'arrêt et à bord de la plupart des bus.

Sur les Linéo, vous disposez d'un bouton spécifique pour demander le déploiement de la rampe d’accès pour les personnes en situation de handicap. Ce bouton est disponible à la montée et à la descente.
 

> Je suis malentandant(e) : le service client Allô Tisséo est-il accessible ?
Le service Allô Tisséo est disponible aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant des difficultés d’élocution. Grâce à la plate-forme Acceo, vous pouvez contacter Allô Tisséo du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Plus d'infos ici.
 

> Je suis malvoyant(e) : quels services existent pour moi ?
Nous proposons les services suivants :

  • une carte pastel en braille,
  • l'assistance vocale sur les distributeurs automatiques de titres (stations de métro, quais de trams et de Téléo) et les bornes des Parcs Relais,
  • le site internet Tisséo répond aux standards du Web pour une accessibilité complète des pages aux personnes déficientes visuelles (W3C) tout en étant compatible avec les aides techniques (CSS2 : plage Braille, lecteur vocal, navigation sans souris, etc.).

    Pour en savoir plus, cliquez ici !
     

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Contactez-nous

 

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