Fraude et amendes
Le point sur les amendes : prix, régularisation, contestation
> Quel est le prix d'une amende ?
Frauder, c'est s'exposer à une amende de 120€ !
Pour voyager en règle, validez votre titre à chaque montée sur le réseau métro, tram, bus, Téléo y compris si vous êtes abonnés ou en correspondance.
- En cas d'oubli de validation lors d’une correspondance, vous êtes en infraction, vous devez alors régler une amende de 5€.
- En cas de défaut de titre de transport, de titre non validé ou non conforme : 70€.
Bon à savoir : sur Téléo, il n'y a pas de valideur dans les cabines. Pensez à valider votre titre de transport sur les quais !
Tout autant que l'acte de frauder, les comportements déviants ou incivilités sont sanctionnés sur le réseau Tisséo afin de maintenir le respect des règles de sécurité, de salubrité et du "bien voyager" ensemble : 150€
En l’absence de paiement immédiat auprès de l'Agent de contrôle, le montant de l’amende est assorti de frais dont le montant est de :
- 20€ en cas de paiement dans les 15 jours à compter de la date du PV
Le saviez-vous ? En cas de paiement sur l'e-Agence dans les 15 jours suivant la date de verbalisation, vous bénéficiez de l'exonération des frais de dossier. - 50€ en cas de paiement au-delà des 15 jours.
Dans tous les cas, en cas de circonstances aggravantes : 50€ appliqués immédiatement.
> Comment payer mon PV, mon amende ?
Vous pouvez régulariser votre amende :
- directement auprès de l'agent de contrôle,
- en ligne sur tisseo.fr, via notre e-Agence,
- dans l'une de nos agences.
> Comment contester mon amende ?
Vous avez la possibilité de contester votre amende via notre formulaire de contestation en ligne.
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