RSS

Grâce aux fils RSS, vous pouvez désormais recevoir les dernières informations de Tisseo.fr.

Choisissez le ou les fils qui correspondent à vos centres d’intérêts, il vous suffit ensuite de recopier l’adresse dans le service RSS que vous utilisez habituellement.

FLUX INFOS RÉSEAU : toutes les alertes en temps réel sur l'état du réseau
FLUX INFOS TISSÉO : toutes les infos évenementielles ou commerciales de Tisséo
 

Qu'est ce qu'un fil RSS ?

Les fils RSS (pour Really Simple Syndication ou RDF Site Summary) sont des flux répertoriant des contenus mis à disposition par des sites Internet permettant d'un simple clic d'arriver sur le texte complet correspondant.

Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier. Ils s'actualisent automatiquement, sur l'écran de votre ordinateur, sans que vous ayez besoin de vous connecter au site web d'origine.

Ils incluent généralement les titres des informations, des résumés et des liens vers les pages complètes à consulter en ligne.

A quoi ça sert ?

Les fils RSS sont un moyen simple d'être alerté en permanence sur des informations vous intéressant particulièrement.

Dès qu'une nouvelle information est publiée, votre ordinateur vous l'annonce. Ainsi, plutôt que de devoir vous connecter régulièrement sur vos sites Internet de référence, vous pouvez consulter à tout moment les dernières informations mises à jour.

Dès qu'un titre vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur celui-ci, pour accéder directement à l'article correspondant.

Plutôt que de naviguer sur plusieurs sites pour suivre l'actualité, la technologie RSS vous permet d'être informé dès qu'un nouveau contenu est mis en ligne sur l'un de vos sites préférés.

Comment ça fonctionne ?

Pour pouvoir lire des fils d'information au format rss, nous vous suggérons de vous inscrire chez l'un des agrégateurs de contenu au format rss disponibles sur internet. Contrairement au logiciel que l'on installe sur son PC, l'accès au fil d'information se fait directement sur Internet via une interface de mise en avant des titres personnalisable selon les agrégateurs.

L'accès est en général gratuit sous réserve de remplir un formulaire d'inscription au préalable.

Quelques agrégateurs RSS en ligne

Netvibes
Feedly
Digg