Un réseau accessible

Vous êtes une personne  à mobilité réduite, en situation de handicap moteur, sensoriel ou visuel ? 100% des stations de métro, de tram et du téléphérique Téléo, tous les arrêts de bus Linéo et 80% des autres lignes de bus sont accessibles. 

Notre guide d'accessibilité à détailler en quelques lignes ici...

Préparer mon déplacement 

Lors de la préparation  de votre déplacement dans le calcul d'itinéraire, vous pouvez activer l'option "Trajet accessible" afin de prendre en compte en direct les arrêts accessibles !

Informations en temps réel 

  • Des annonces sonores et visuelles sont disponibles dans les véhicules et en station
  • Vous pouvez vous rapprocher du personnel Tisséo en agence, en station ou dans les transports
  • ...

 

Embarquement et assistance pendant votre déplacement

  • Des espaces prioritaires sont disponibles à bords des bus, tram, métro et téléo.
  • Lorsceque vous attendez votre bus
    • Tous les arrêts de bus sont équipés d'un .....
    • Sur les quais....
    • Certains....
  • Aidé à la montée et à la descente à bord
    • Sur le téléphérique, un agent de quai...
    • Sur l'ensemble de vos modes...
    • Un bip sonor...
    • Un bouton de demande d’arrêt abaissé, facile d’utilisation, prévient automatiquement le conducteur ou la conductrice de votre demande d’arrêt et anticipera la sortie de la rampe d’accès.
  • Les bornes d'arrêts d'urgence 
    • Un signalement, un incident, une urgence ? Utilisez les bornes d'appel d'urgence présentes dans les rames, stations et ascenseurs du métro, dans les rames de tram ainsi que les stations et cabines téléo. 



 

La langue des signes dans nos agences 

texte ici 

Tarification

En situation de handicap ? Trouver le tarif qui vous correspond et commander vos titres de transports