Personne en situation de handicap
Depuis plus de 30 ans déjà, nous portons attention aux besoins de chacun, au quotidien.
100% des stations de métro, de Téléo et de tram, tous les arrêts de bus Linéo et 80% des arrêts des autres lignes de bus sont accessibles.
À chaque étape de votre déplacement, Tisséo vous propose des solutions pour rendre ses services toujours plus accessibles.

Guide accessibilité : toutes les solutions pour faciliter vos déplacements !
Tisséo vous propose un guide qui vous accompagnera à toutes les étapes de votre voyage sur le réseau Tisséo et le service Mobibus.
Il met en avant toutes les solutions déployées pour faciliter la mobilité sur le réseau Tisséo et Mobibus : aménagement technique, support d'informations, services digitaux..., sans oublier les équipes Tisséo à votre contact chaque jour, les premières à faciliter et à veiller sur votre mobilité en toute circonstances !
Télécharger le guide accessibilité en PDF, FALC ou Word
Où trouver les informations ?
En proposant l’accessibilité du service Allô Tisséo aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant des difficultés d’élocution, Tisséo fait un pas de plus en faveur de l’accessibilité.
Comment ça marche ?
Grâce à la plate-forme Acceo, vous pouvez contacter Allô Tisséo du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Vous entrerez en contact avec votre interlocuteur Acceo qui traduira, en fonction de votre situation, votre demande en :
- Langue des Signes Française (LSF),
- Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP),
- Langue Française Parlée Complétée (LFPC).
Ce service gratuit est une solution multi-supports (tablette, smartphone et ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro).
Pour accéder au service…
Depuis un ordinateur
Rendez-vous sur le site acce-o.fr, téléchargez le plug-in Acceo (gratuit), lancez l'application et suivez les instructions.
Depuis un smartphone
Téléchargez l’appli sur Google play store ou sur Apple Store et suivez les instructions.
Une fois connecté.e à la plateforme, vous choisissez votre mode de communication : l'appel téléphonique vers Allô Tisséo est alors lancé.
Sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap, nos agents sont présents pour répondre à vos questions. Consultez la liste de nos agences.
De plus, des guichets disposent de boucles magnétiques pour les personnes sourdes et certains conseillers sont formés à la Langue des Signes Française.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez planifier votre visite aux agences Jean Jaurès et Arènes pour gagner du temps et éviter les files d’attente.
Choisissez la date souhaitée et sélectionnez l’heure de rendez-vous directement sur la prise de rendez-vous !
Nous sommes à votre écoute !
Soucieux de nous améliorer au quotidien pour faire en sorte que vous soyez, chaque jour, plus satisfait de vos trajets, nous mettons tout en œuvre pour rendre vos trajets fluides et agréables, et répondre le mieux possible à toutes vos attentes.
Néanmoins, il se peut que vous ayez rencontré (ou l’un de vos proches) des difficultés dans votre expérience de voyage avec nous. N’hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes à votre écoute !



