Qualité de service
Votre satisfaction, notre priorité !
Chez Tisséo Voyageurs, nous croyons que la qualité des transports collectifs contribue à la qualité de vie de tous. Notre ambition est simple: vous offrir un réseau toujours plus fiable, agréable et accessible, pour accompagner et faciliter vos déplacements chaque jour.
Nous nous adaptons et nous réinventons au quotidien.
Convaincus que notre rôle d’opérateur ne se limite pas au transport d’un point A à un point B, nous sommes engagés dans une démarche qualité qui couvre l’ensemble de nos services bus, métro, tram, téléphérique et relation client (agences et téléphone).
Afin de mesurer la performance qualité du service offert, des mesures sont effectuées quotidiennement sur le réseau par les personnels de Tisséo mais aussi par des clients mystère, dans les bus, le métro, le tramway, en station ou dans les véhicules, ou encore en agences ainsi qu’au téléphone afin de s’assurer du respect des engagements pris.
Parce que faire mieux est notre défi permanent, les 2500 agentes et agents Tisséo sont mobilisés au quotidien pour améliorer sans cesse votre expérience de voyage avec nous !
10 engagements pour vous !
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Une démarche validée par la certification NF Service
Tisséo Voyageurs a choisi, depuis plus de 20ans, d’engager son réseau structurant dans une démarche de certification en faisant valider le niveau d’exigence de notre démarche Qualité par l’AFNOR ‐ Organisme de certification indépendant et impartial leader en Europe ‐ garantissant l’excellence et le sérieux du service.
Cinq familles de critères font l’objet d’une analyse «fine» en vue d’obtenir la certification :
- information (en situation nominale et en situation perturbée),
- attention portée au client (accueil, attitude, confort de conduite…),
- régularité et ponctualité,
- état et propreté des équipements,
- lutte contre la fraude.
Elles correspondent aux fondamentaux du service attendu par les voyageurs, quel que soit le mode.
C’est près de 80% de vos déplacements sur le réseau Tisséo s’effectuent sur des lignes certifiées AFNOR !
Cette année encore, l’AFNOR nous a accordé la certification NF service Transport de Voyageurs pour les lignes A et B du métro, la ligne T1 du tramway, la ligne de téléphérique urbain Téléo, les lignes Linéo L1, L2, L3, L4, L5, L6, L8, L9, L10, L11, L14, les agences commerciales ainsi que les P+R.
La marque NF est une marque collective de certification.
Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant à vos besoins.
La certification NF Service est une démarche orientée « client» visant à lui assurer que l’organisation nécessaire à sa satisfaction est mise en œuvre.
La certification est une procédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite que le service, l’organisation, le système qualité de l’entreprise ou le personnel est conforme à des exigences spécifiées.
La certification NF par tierce partie atteste de façon indiscutable et objective la qualité, la sécurité, la fiabilité et les performances des produits et services réalisés par l’entreprise.
Télécharger nos engagements
Nos engagements envers nos clients du métro, du tramway, du bus, des agences, d'Allo Tisséo et du web