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Tisseo

UN OU UNE RESPONSABLE CONQUETE CLIENT

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Reference Offre : RCC-DC-0825

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.
Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, œuvrent pour la réalisation de nos objectifs.
Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.
Dans un contexte d'évolution des comportements de mobilité, de diversification des usages, et de transformation des services, Tisséo Voyageurs crée un poste clé pour restructurer et piloter sa stratégie de conquête commerciale. Le ou la Responsable Conquête Client aura pour mission de maximiser les usages du réseau Tisséo et renforcer la performance commerciale de l'entreprise.

La mission

Au sein de la Direction Clientèle de Tisséo Voyageurs, vos missions seront les suivantes :
Stratégie de conquête
- Élaborer et piloter une stratégie de conquête commerciale ambitieuse via une approche CRM structurée et préparer l'arrivée d'un nouvel outil
- Concevoir des approches ciblées et identifier de nouveaux segments clients en BtoC / BtoB / BtoBtoC
- Définir les leviers d'activation : offres, campagnes, canaux, services associés, partenariats...
Développement commercial et CRM
- Concevoir des campagnes de prospection, d'activation et de fidélisation via les canaux digitaux et humains
- Déployer des actions marketing géociblées et orientées résultats : segmentation, tests, ajustements, mesure de la performance.
- Collaborer avec les équipes Communication, Marketing, Relation Client, Information Clientèle, Géomatique, Relations Presse & Réseaux sociaux ainsi qu'avec Tisséo Collectivités
Partenariats et écosystème
- Développer des relations partenariales engageantes avec les acteurs du territoire (entreprises, grandes écoles, pôles d'attractivité...).
- Co-construire des offres ou dispositifs spécifiques pour les segments B2B ou institutionnels et piloter l'e-boutique Pro
- Stimuler l'innovation commerciale en lien avec la mobilité servicielle
- Contribuer aux projets d'évolution tarifaire et de distribution.
Pilotage & analyse
- Suivre et analyser les performances commerciales : taux de conversion, panier moyen, fidélité, usages, grands comptes...
- Exploiter les données clients produites par le pôle connaissance client pour affiner les actions marketing
- Rendre compte régulièrement des résultats et ajuster les plans d'action.
Management et activités annexes
- Animer, encadrer et faire monter en compétence une équipe de 5 collaborateurs.
- Organiser l'activité, fixer des objectifs collectifs et individuels, accompagner les équipes opérationnelles
- Développer les recettes annexes : régies publicitaires, commerces et distributeurs dans les stations de métro et pôles d'échanges multimodaux

Le profil

Compétences et expériences :
- Expérience confirmée (5 ans minimum) en développement commercial ou marketing opérationnel.
- Très bonne maîtrise des outils et des logiques CRM (segmentation, ciblage, scoring, parcours client) et de la construction d'un plan d'actions marketing ou commercial
- Capacité à piloter des projets transverses et à fédérer des acteurs autour d'objectifs communs.
- Appétence pour l'innovation, le terrain, l'expérience client, les enjeux de mobilité.
- Une connaissance du secteur de la mobilité serait un vrai plus.

Qualités personnelles :
- Leadership mobilisateur, sens de l'écoute
- Sens stratégique et orientation résultats
- Esprit entrepreneurial et force de proposition associé à des qualités de négociateur
- Autonomie, rigueur, organisation
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe

Les conditions de travail

Le travail est organisé du lundi au vendredi mais vous pourrez être amené à travailler certains we et jours fériés.

Le travail s'effectue depuis le site du siège social à Toulouse.

Salaire annuel brut entre 50 et 60 K€ (primes incluses), fonction du profil et de l'expérience.

Statut cadre.

De plus, vous bénéficierez des avantages multiples d'une entreprise engagée pour la planète, attachée à la valorisation de ses talents et garante du bien-être de ses salariés : mutuelle d'entreprise, régime de santé et de prévoyance, carte tickets restaurant, CSE, environnement de travail stimulant et forte attention au juste équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Télétravail à hauteur d'une journée par semaine (en fonction des contraintes opérationnelles du service).

Ce que nous vous offrons :
- Un poste à fort enjeu et forte visibilité au sein de l'acteur public majeur de la mobilité sur le territoire toulousain
- Une création de poste vous offrant de belles marges de manœuvre pour innover, proposer, expérimenter, et construire votre feuille de route
- La possibilité de contribuer à des projets innovants, durables, utiles au quotidien des habitants, très porteurs de sens.
- Une équipe engagée, un environnement stimulant, une mission à impact territorial.

Venez nous rejoindre, nous sommes impatients de vous rencontrer !