Banner
Tisseo

STAGIAIRE INGENIEUR ELECTROTECHNICIEN (H/F)

Type Contrat : Contrat en stage

Reference Offre : IE-DT-0220

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes.
Insertion des jeunes dans l'emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors... la diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Vous souhaitez participer et vous engager au sein d'une entreprise citoyenne au service de tous et reconnue sur la place Toulousaine. Pour cela, nous recherchons un(e) stagiaire Ingénieur(e) électrotechnicien(ne) pour une durée de 6 mois.

La mission

Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Projet, vous participerez à la gestion de projet au sein de l'équipe à travers les missions suivantes :
- Analyse du fonctionnement des racks relais V208, et des pannes.
- Analyse des taux d'utilisation.
- Identification des relais par fonction.
- Recherches de fiabilité/relais.
- Maintenance.

Le profil

Tisséo Voyageurs met en avant l'esprit d'équipe de ses collaborateurs. Motivé(e) à intégrer un réseau dynamique, vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou en formation continue ingénieur en reprise d'étude. Spécialisé(e) en électrotechnique, automatique ou projet, vous possédez de la rigueur, de la curiosité et souhaitez développer vos compétences en gestion de projet. Vous maîtrisez les outils informatiques.