Banner
Tisseo

MECANICIEN MAINTENANCE BUS AVEC FORMATION DIPLOMANTE (H/F)

Type Contrat : Contrat à durée déterminée

Reference Offre : OPMB-DT-0921

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.
Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.

En partenariat avec Pôle Emploi et le GRETA, Tisséo-Voyageurs propose des parcours de formation : CAP « Maintenance de véhicules de transport routier ». La formation se composera de 500 heures en centre et de 8 semaines de stage en entreprise.

La mission

Les missions du Mécanicien Bus (H/F) sont les suivantes :
- Au sein des Ateliers de Maintenance des Dépôts Bus, il/elle assure les opérations préventives et curatives du matériel roulant.
- Rattaché.e au Responsable d'Equipe, il/elle intervient sur les systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques, dans un souci de qualité de service et de mise à disposition du matériel.
- Il/elle assure l'entretien des bus, les révisions générales et résolutions de pannes en atelier et sur le réseau urbain.
- Il/elle applique les procédures de montage et démontage et réalise les essais techniques.

Le profil

Vous êtes inscrit.e à Pôle Emploi, vous souhaitez devenir Mécanicien.ne de Véhicules Industriels ou Poids Lourds, vous possédez des aptitudes manuelles et intellectuelles ainsi que le goût de la technique.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens technique, votre esprit d'équipe et votre envie d'apprendre.

Une première expérience en maintenance en horaires décalés sera appréciée.

Les conditions de travail

A l'issu de la période de formation et de l'obtention de votre CAP, vous pourrez intégrer notre Direction Technique en tant que Mécanicien.ne Maintenance Bus et contribuer à notre mission de service public.