Banner
Tisseo

ELEVE CHARGE DE GESTION SINISTRES (H/F)

Type Contrat : Contrat en alternance

Reference Offre : ECGS-DJAL-0320

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes.

Insertion des jeunes dans l'emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors... La diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Vous souhaitez participer et vous engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun ?
Nous recrutons un Élève Chargé de Gestion Sinistres (H/F) pour rejoindre la Direction Juridique, Achats, Logistique durant 12 mois.

La mission

Au sein du service Juridique, Contentieux et Assurances, l'Élève Chargé des Gestion Sinistres (H/F) intervient dans la gestion et le suivi d'un portefeuille de dossiers sinistres.

Vous prenez en charge les dossiers concernant la gestion d'accidents (corporels ou matériels) :

- Recueil de la déclaration

- Qualification juridique des faits

- Détermination des lois applicables

- Estimation du coût du dossier


Vous assurez la mise en oeuvre et le suivi du dossier :

- Défense

- Recours

- Procédures amiables ou judiciaires

Le profil

- Vous intègrerez un Master 2 afin de vous spécialiser en droit de la responsabilité et des assurances, après avoir acquis des bases en droit de la responsabilité civile et/ou droit privé.

- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

- Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se) et curieux (se) et possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles.

Les conditions de travail

Prise de poste : Septembre 2020

Lieu du poste : Toulouse - Siège social - 4, impasse Paul Mesplé - 31 100 TOULOUSE