Banner
Tisseo

ELEVE ASSISTANT.E GEOMATICIEN.NE - F/H

Type Contrat : Contrat en alternance

Reference Offre : EAG-DT-0522

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes.

Insertion des jeunes dans l'emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors... la diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Vous souhaitez participer et vous engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun ?
Nous recrutons un(e) Élève Assistant.e Géomaticien - F/H pour rejoindre la Direction Technique durant 12 à 24 mois.

La mission

Au sein du pôle Référentiel Infrastructures et Equipements rattaché au service Ingénierie Projet Méthodes, l'Élève Assistant.e Géomaticien - F/H participe aux différentes activités du service pour constituer de nouveaux référentiels de données et de plans pour les mettre à disposition de l'entreprise :

Vous intervenez sur les missions suivantes, à l'aide des suites logicielles ArcGIS d'ESRI et Autodesk et des logiciels FME et QGis :
- Constituer des référentiels techniques ?Infrastructures et Equipements? sous la forme de couches de données géomatiques enrichies.
- Réaliser des cartes, des analyses de données, des inventaires et atlas thématiques dédiés aux métiers, à partir de référentiels.
- Etudier les méthodes de mise en base de données des référentiels et leurs mises à jour.

Le profil

Vous intégrez une formation du Bac+3 au Bac+5 spécialisée dans les systèmes d'information géomatique.
Vous faites preuve d'agilité, de discrétion professionnelle et vous aimez travailler en équipe
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se), minutieux (se)
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Les conditions de travail

Prise de poste : Septembre 2022

Localisation : Toulouse