Maintenance annuelle réglementaire de Téléo du 4 au 17 août

Télécharger

Maintenance annuelle réglementaire de Téléo du 4 au 17 août :
informations et solutions pour vos déplacements

 

Pourquoi Téléo s'arrête ?

Téléo est un téléphérique urbain qui fonctionne quotidiennement de 5h15 à 0h30, avec un passage de cabine toutes les 1'30" en heure de pointe.Téléo transporte en moyenne près de 6 000 voyageurs par jour en semaine. Contrairement aux téléphériques de montagne, son amplitude horaire étendue et sa fréquence soutenue nécessitent une vérification spécifique des équipements et systèmes, ainsi qu'une mise à jour des logiciels pour assurer un très haut niveau de sécurité.

Ces 15 jours consécutifs d'interruption permettent de réaliser des opérations de maintenance plus longues qui ne peuvent pas être effectuées pendant les fermetures de nuit. Cette interruption estivale fait partie d'un cycle normal de maintenance générale réglementaire, et elle a lieu chaque été.

Comment se déplacer pendant l'interruption de Téléo ?

Navette spéciale : Une navette spéciale est mise en place pour assurer la liaison entre la station Université Paul Sabatier et l'Hôpital Rangueil : •

  • Horaires :
    • Depuis Université Paul Sabatier : de 5h30 à 23h40.
    • Depuis Hôpital Rangueil : de 5h35 à 23h45.
  • Fréquence :
    • Toutes les 10 minutes en heure de pointe du lundi au vendredi.
    • Toutes les 20 minutes hors heure de pointe, ainsi que le samedi et le dimanche.
  • Temps de trajet estimé : 5 minutes.

Lignes de bus alternatives :

  • Linéo 5 : Cette ligne permet de relier la station Oncopole à la ligne B du métro à Empalot. De là, vous pouvez rejoindre la station Université Paul Sabatier. Consulter la fiche horaire.
  • Ligne 152 : En complément de la ligne Linéo 5, la ligne 152 permet de relier Empalot depuis Oncopole en heure de pointe du lundi au vendredi. Consulter la fiche horaire.

Préparez votre itinéraire : Pour simuler votre itinéraire et planifier au mieux vos déplacements pendant cette période, rendez-vous dès le 17 juillet sur le calculateur d'itinéraire disponible sur l'application Tisséo ou sur le site tisseo.fr.

Reprise du service : Téléo reprendra son service normal le lundi 18 août dès 5h15. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à bord.

Merci de votre compréhension. Bon voyage avec Tisséo !