Explorer la base de connaissances
J'ai besoin d'un justificatif d'achat, comment faire ?
Vous avez besoin d'un justificatif d'achat ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
Le justificatif d’achat et l’historique des déplacements sont disponibles dès le lendemain uniquement pour les utilisateurs d’une carte bancaire physique sur le portail dédié accessible sur tisseo.fr/cb.
Si vous avez validé avec un objet connecté (smartphone ou montre connectée), la consultation de l’historique des trajets et l’édition de reçu d’achat ne sont pas disponibles sur ce portail.
Nous vous conseillons d'acheter ou de recharger votre ticket en priorité sur un distributeur automatique de titre, et de demander le reçu lors de l’achat.
Sinon, vous pouvez demander un reçu lors de vos achats en Agence ou chez un commerçant partenaire.
Lors d'un achat en espèces à bord d'un bus, ou de la Navette aéroport, aucun justificatif ne peut être fourni.
Vous l'avez rechargée :
- En Agence, chez un commerçant partenaire, sur un distributeur automatique de titres
Pensez à demander votre reçu lors de l'achat.
- Avec l’application Tisséo, via le service « Mes titres sur carte Pastel »
Vous pouvez y accéder dès l’achat, et le télécharger.
Par la suite, le détail des commandes est disponible dans la rubrique « Historique d’achat » du service « Mes Titres », accessible via votre smartphone.
Un reçu d’achat est stocké automatiquement dans cette même rubrique. Les éléments présents dans l’historique ainsi que les justificatifs d’achat sont disponibles tant que l’application n’est pas désinstallée.
- Sur l’e-boutique
Votre récapitulatif d’achat vous est automatiquement envoyé par mail à l’adresse renseignée lors de la création de votre compte.
Vous utilisez le service « Mes titres – sur mon smartphone » via l’application Tisséo :
Vous pouvez y accéder dès l’achat, et le télécharger.
Par la suite, le détail des commandes est disponible dans la rubrique « Historique d’achat » du service « Mes Titres », accessible via votre smartphone.
Un reçu d’achat est stocké automatiquement dans cette même rubrique. Les éléments présents dans l’historique ainsi que les justificatifs d’achat sont disponibles tant que l’application n’est pas désinstallée.
Bon à savoir : vous avez réglé votre achat en cypto-actifs, via la plateforme d’échange ?
Vous pouvez obtenir votre justificatif d’achat avec les frais auprès de la plateforme.
Votre reçu est édité automatiquement quand vous payez, que ce soit en sortie ou sur les caisses automatiques de paiement.
Vous avez perdu votre reçu ou le reçu n'a pas été édité ?
Rendez-vous sur notre formulaire Contact et demandez un reçu, en précisant la date, l’heure, le parking concerné ainsi que le montant réglé.