Explorer la base de connaissances
J'ai besoin d'un justificatif d'achat, comment faire ?
Vous avez besoin d'un justificatif d'achat ?
Plusieurs solutions s'offrent Ă vous :
Le justificatif dâachat et lâhistorique des dĂ©placements sont disponibles dĂšs le lendemain uniquement pour les utilisateurs dâune carte bancaire physique sur le portail dĂ©diĂ© accessible sur tisseo.fr/cb.
Si vous avez validĂ© avec un objet connectĂ© (smartphone ou montre connectĂ©e), la consultation de lâhistorique des trajets et lâĂ©dition de reçu dâachat ne sont pas disponibles sur ce portail.
Nous vous conseillons d'acheter ou de recharger votre ticket en prioritĂ© sur un distributeur automatique de titre, et de demander le reçu lors de lâachat.
Sinon, vous pouvez demander un reçu lors de vos achats en Agence ou chez un commerçant partenaire.
Lors d'un achat en espĂšces Ă bord d'un bus, ou de la Navette aĂ©roport, aucun justificatif ne peut ĂȘtre fourni.
Vous l'avez rechargée :
- En Agence, chez un commerçant partenaire, sur un distributeur automatique de titres
Pensez à demander votre reçu lors de l'achat.
- Avec lâapplication TissĂ©o, via le service « Mes titres sur carte Pastel »
Vous pouvez y accĂ©der dĂšs lâachat, et le tĂ©lĂ©charger.
Par la suite, le dĂ©tail des commandes est disponible dans la rubrique « Historique dâachat » du service « Mes Titres », accessible via votre smartphone.
Un reçu dâachat est stockĂ© automatiquement dans cette mĂȘme rubrique. Les Ă©lĂ©ments prĂ©sents dans lâhistorique ainsi que les justificatifs dâachat sont disponibles tant que lâapplication nâest pas dĂ©sinstallĂ©e.
- Sur lâe-boutique
Votre rĂ©capitulatif dâachat vous est automatiquement envoyĂ© par mail Ă lâadresse renseignĂ©e lors de la crĂ©ation de votre compte.
Vous utilisez le service « Mes titres â sur mon smartphone » via lâapplication TissĂ©o :
Vous pouvez y accĂ©der dĂšs lâachat, et le tĂ©lĂ©charger.
Par la suite, le dĂ©tail des commandes est disponible dans la rubrique « Historique dâachat » du service « Mes Titres », accessible via votre smartphone.
Un reçu dâachat est stockĂ© automatiquement dans cette mĂȘme rubrique. Les Ă©lĂ©ments prĂ©sents dans lâhistorique ainsi que les justificatifs dâachat sont disponibles tant que lâapplication nâest pas dĂ©sinstallĂ©e.
Bon Ă savoir : vous avez rĂ©glĂ© votre achat en cypto-actifs, via la plateforme dâĂ©change ?
Vous pouvez obtenir votre justificatif dâachat avec les frais auprĂšs de la plateforme.
Votre reçu est édité automatiquement quand vous payez, que ce soit en sortie ou sur les caisses automatiques de paiement.
Vous avez perdu votre reçu ou le reçu n'a pas été édité ?
Rendez-vous sur notre formulaire Contact et demandez un reçu, en prĂ©cisant la date, lâheure, le parking concernĂ© ainsi que le montant rĂ©glĂ©.