Banner
Tisseo

TECHNICIEN.NE SUPPORT TECHNIQUE ENERGIE VOIE (F/H)

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Reference Offre : TMEN-DT-0521

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.
Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.
Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.
Dans le cadre de nos besoins, nous recherchons un.e Technicien.ne Support Technique Energie Voie (F/H).

La mission

Au sein de la Direction Technique, le pôle Energie/Voie intervient sur les domaines Haute tension, Basse tension, Traction, LAC (Ligne Aérienne de Contact), signalisations et voie ferrée.

Le/La Technicien.ne Support Technique Energie/Voie (F/H) assure un rôle d'expert, d'assistance technique et de formation relatif aux équipements Métro et Tramway dans le respect des règles de sécurité et de maintenance ainsi que sur la base des référentiels constructeurs.

À ce titre, il/elle peut être amené.e à intervenir sur l'ensemble des projets et sujets techniques du pôle Energie/Voie.

Le profil

Diplômé.e d'un Bac+2/3 en électrotechnique ou en maintenance des équipements industriels (MEI), avec une expérience de 3 ans minimum, ou d'un Bac Pro dans un domaine similaire avec une expérience de 10 ans minimum, vous êtes référent.e technique et/ou chargé.e d'affaires dans le domaine des infrastructures ferroviaires.

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre pédagogie et votre leadership.
Vous êtes capable de prendre des décisions et vous êtes force de proposition.
Vous possédez une bonne capacité rédactionnelle et un sens de l'analyse critique de documents techniques (notamment en électricité).

Les conditions de travail

Vous êtes affecté.e au sein du garage atelier de Basso Cambo, avec des déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble des lignes métro et tramway.

Vous travaillez en horaires de journée, et ponctuellement en horaires de nuit en fonction des besoins.

La rémunération :

Rémunération mensuelle brute, selon profil : entre 2 200,00 euros et 2 500,00 euros hors primes (13ème mois, prime Vacances et autres primes liées aux conditions de travail).