Banner
Tisseo

ELEVE INGENIEUR CHEF DE PROJET INFORMATIQUE F/H

Type Contrat : Contrat en alternance

Reference Offre : EICPI-DSII-0622

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l?exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l?agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes.

Insertion des jeunes dans l?emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l?emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors? la diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Vous souhaitez participer et vous engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun ?
Nous recrutons un(e) Elève Ingénieur(e) Chef de Projet Informatique Systèmes et Réseaux F/H pour rejoindre la Direction Systèmes Information et Innovation durant 24 à 36 mois.

La mission

Au sein du service des Infrastructures Numériques et rattaché au Responsable Architectures et Ingénierie Infrastructures, vous participez aux missions du service dans un périmètre technique en pleine croissance :

- Gestion et pilotage de projets centrés sur les systèmes et réseaux (serveurs, réseaux, télécoms, PC,...)

o Définition des besoins, réalisation et recette.
o Coordonner les différents intervenants (ingénieurs, techniciens).

Ces projets concerneront des environnements techniques variés : datacenters avec environnements serveurs Linux/Windows, virtualisation et conteneurisation, baies de stockages, bases de données, firewalls, mais également réseaux et télécoms (téléphonie sur IP, etc.).

- Vous participez à des études techniques.

Le profil

- Vous intégrez une école d'ingénieur ou un cursus Master dans le domaine de l'Ingénierie Informatique. Vous disposez idéalement d'un premier cycle technique (DUT ou BTS Informatique ou Réseaux Télécoms) ou entrez en Bac +4 et disposez de connaissances techniques en informatique et réseaux.

- Connaissances théoriques en gestion de projet.

- Connaissances techniques en systèmes et réseaux.

- Une expérience en entreprise serait un plus.

- Vous possédez des connaissances des systèmes Windows et Linux.

- Vous êtes dynamique, autonome et volontaire. Vous appréciez le travail en équipe.

Les conditions de travail

Prise de poste : Septembre 2022
Lieu du poste : Toulouse