Banner
Tisseo

ELEVE GESTIONNAIRE STAGES ET RELATIONS ECOLES (H/F)

Type Contrat : Contrat en alternance

Reference Offre : EGSRE-DRH-0320

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes.

Insertion des jeunes dans l'emploi, prévention et lutte contre les discriminations et le sexisme, embauche et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, emploi des seniors... La diversité sous toutes ses facettes est une de nos valeurs centrales.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transport en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Vous souhaitez participer et vous engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun ?
Nous recrutons un Élève Gestionnaire Stages et Relations Écoles (H/F) pour rejoindre la Direction des Ressources Humaines durant 24 mois.

La mission

Au sein du service Emploi, l'Élève Gestionnaire Stages et Relations Écoles (H/F) gère tous les types de stages et les relations avec les organismes de formation.

Ainsi lors de votre première année d'alternance :

- Vous recueillez les besoins en interne

- Vous diffusez les annonces

- Vous analysez les candidatures

- Vous apportez les réponses adéquates aux candidats

- Vous assurez le suivi des dossiers des stagiaires de l'entrée à la sortie et les formalités administratives

- Vous organisez et planifiez les dispositifs spécifiques en partenariat avec Pôle Emploi, les organismes de formation et écoles

- Vous renseignez les tableaux de bords relatifs à votre activité

- Vous êtes impliqué(e) dans le développement des relations écoles et vous êtes l'interlocuteur privilégié des différents partenaires

- Vous participez aux forums


Lors de la deuxième année vous bénéficierez d'une montée en compétence vers le poste d'Élève Chargé de Recrutement (H/F).

Le profil

- Vous intégrerez un Master 1 en Ressources Humaines. Idéalement, vous avez déjà bénéficié d'une première expérience en entreprise.

- Vous connaissez HR Access ou un autre SIRH.

- Vous êtes rigoureux (se), disposez d'un bon relationnel et possédez de belles capacités d'adaptation.

Les conditions de travail

Prise de poste : Septembre 2020

Lieu du poste : Toulouse - Siège social - 4, impasse Paul Mesplé - 31 100 TOULOUSE