Banner
Tisseo

CONDUCTEURS RECEVEURS BUS AVEC FORMATION QUALIFIANTE (H/F)

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Reference Offre : CRFQ-DEMBT-0419

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2800 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.

En partenariat avec Pôle Emploi et Promotrans, Tisséo-Voyageurs formera au Titre Professionnel de Conducteur de Transport en Commun sur Route. La formation se fera dans le cadre dune Préparation Opérationnelle à l'Emploi et d'un contrat de professionnalisation.

La mission

Le Conducteur-Receveur (H/F) a pour mission principale de transporter les clients sur les lignes urbaines Bus, en toute sécurité, dans le respect des réglementations internes et externes de l'entreprise.
Il veille au respect des horaires en ayant la responsabilité des voyageurs, du matériel et de la recette.
Il est également chargé d'informer la clientèle et de l'accueillir avec courtoisie.

Le profil

Vous êtes inscrit à Pôle Emploi, âgé de plus de 21 ans et titulaire du permis B depuis au moins 3 ans, vous possédez des aptitudes commerciales, une aisance relationnelle et le sens du service.

Une première expérience dans le transport de marchandises, secteur ambulancier et/ou dans le domaine de la relation clients sera appréciée.

Les conditions de travail

A l'issu de la période de formation (Permis D et FIMO et Formation initiale Tisséo), vous pourrez exercer le métier de Conducteur-Receveur sur le réseau Tisséo.

Le travail est organisé sur une base hebdomadaire de 35H en horaires décalés, variables (matin, après-midi, coupures, nuit) sur une amplitude de 4h à 2h du matin, incluant des samedis, des dimanches et des jours fériés.