Banner
Tisseo

CONDUCTEUR.TRICE DE TRAMWAY ETUDIANT.E- F/H

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Reference Offre : CTE-DEMBT-0323

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise humaine et responsable composée de plus de 2700 collaborateurs au service de milliers de clients qui nous font confiance chaque année.

Vous cherchez le job qui vous permettra de concilier boulot et études ? Devenez notre prochain.e Conducteur.trice de Tram en CDI temps partiel !

La mission

Au sein de la Direction Exploitation, vous :

- transportez les clients sur les lignes en toute sécurité, dans le respect des réglementations internes et externes à l'entreprise
- veillez au respect des horaires en ayant la responsabilité des voyageurs et du matériel
- vérifiez le bon fonctionnement du Tram avant tout départ (freins, feux de signalisation, avertisseur sonore, tableau de bord,...)
- communiquez continuellement avec le poste central pour alerter ou être alerté.e d'incidents sur le trajet

Le profil

Vous êtes :

- âgé.e de 18 ans et plus, disposez du permis B et vous êtes en cycle d'études supérieures (prépa, école d'ingénieur, cycle universitaires LMD...) ;

- reconnu.e pour votre concentration et votre rigueur, votre ponctualité, votre sérieux et votre sens des responsabilités, votre sang-froid.

Les conditions de travail

Période de formation préalable et rémunérée d'environ 147 heures à compter du 23 juin 2023.

Organisation du travail : 25 samedis par an, 4 semaines l'été et au moins 3 semaines pendant les autres vacances scolaires. Le travail est organisé en horaires décalés, variables (matin, après-midi...), sur une durée journalière de 7h en moyenne.

Rémunération : Environ 30% au-dessus du SMIC + primes.
Localisation :Toulouse

On attend plus que vous !