Banner
Tisseo

AGENTS DE CONTROLE H/F

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Reference Offre : VP-DEMBT-0819

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.

Dans le cadre de nos besoins, nous recherchons pour notre Service Prévention et Lutte contre la Fraude des Agents de Contrôle (H/F).

La mission

L'Agent de Contrôle participe à la sécurisation du personnel, des voyageurs, des biens et à la lutte contre la fraude par des actions menées en équipe sur l'ensemble du réseau bus, métro, tramway.

A ce titre l'agent :
- vérifie les titres de transport et verbalise les personnes en infraction.
- apporte assistance en cas de situation dégradée ; déclenche les procédures nécessaires selon les situations ; rédige des comptes rendus d'information.
- assure l'accueil et guide les voyageurs en cas de forte affluence ; il veille au respect des règles.

Le profil

Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans un environnement : Sécurité, Sureté et/ou Médiation. Votre connaissance du domaine commercial sera appréciée.

Vous possédez des qualités essentielles pour gérer et désamorcer des conflits ; votre aisance relationnelle associée à votre écoute et votre sens du dialogue vous permettront d'aller au-devant des voyageurs sur l'ensemble du réseau.

L'esprit d'équipe, la maitrise de soi, la rigueur et l'assertivité sont des savoir-être indispensables pour exercer le métier.

Une aisance à l'écrit sera fortement appréciée.

Conditions : Etre en position d'obtenir une assermentation délivrée par la préfecture (casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire pour dresser les procès-verbaux.)

Les conditions de travail

35 heures par semaine du lundi au dimanche (et jours fériés) avec des horaires décalés basés sur une amplitude d'ouverture du réseau (4h à 2h).
Le port de la tenue est obligatoire.

Salaire mensuel brut hors primes : base 1 915 euros