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Notre fonctionnement, nos achats

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La politique achat

La politique achat découle de la politique générale de l’entreprise ; les voyageurs de Tisséo ont droit au meilleur service public de transport urbain, au meilleur coût pour la collectivité. Elle s'appuie sur les règles fondamentales de la Commande Publique afin de garantir durablement la performance et les bonnes pratiques d'achat.


En 2014, la politique achat a été renforcée par la définition d’une politique d’achats durables qui permet de préciser nos orientations dans les achats de l’entreprise :

  • en matière de réduction des impacts environnementaux,
  • pour le contrôle du bon respect de la réglementation,
  • dans le renforcement de notre contribution sociétale,
  • mais aussi dans l’amélioration continue et l’optimisation de nos dépenses.   

       
Le service Achats et Commande Publique coordonne 7 segments d'achat permettant de regrouper les dépenses en fonction des marchés fournisseurs et au plus près des préoccupations des directions métiers :

  • Matériels Roulants : achats de pièces détachées et de contrat de maintenance pour les bus, les rames de métro et de tramway, etc…
  • Services Généraux : fourniture d'énergies, de prestations de nettoyage, de vêtements de travail, maintenance des installations et outillages, etc…
  • Informatique et Télécom : matériels informatiques, téléphonie fixe et mobile, maintenance, etc…
  • Equipements spécifiques : maintenance des systèmes billettiques, d'information voyageurs, des ascenseurs et escaliers mécaniques du métro, etc…            
  • Prestations Intellectuelles : étude et enquête marketing et commerciale, prestations RH (formation, etc…), assistance technique, etc…            
  • Prestations Logistiques : sous-traitance transport (TAD, services scolaires, etc…)    
  • Travaux : petits travaux d'entretien et de maintenance des batiments                 

Les  marchés publics

Pour travailler avec Tisséo, vous pouvez candidater aux avis de marchés en cours de publication sur le portail marchés publics.

Nos exigences principales sont :

  • Des moyens adaptés (humains et techniques, organisation permettant de garantir les délais et la qualité, etc…)
  • Etre en règle (répondre aux obligations légales et fiscales, justifier d'une assurance RC suffisante, ne pas avoir fait l'objet de condamnation pénale, etc…)

Pour plus d'informations sur les avis de  marchés en cours, cliquez ici.