covid19 - remboursement des abonnements

covid19 - remboursement des abonnements

  • Présentation
  • Etape 1
  • Etape 2

Votre abonnement était en cours de validité lorsque les mesures de confinement ont été mises en place par le Gouvernement afin de lutter contre le Covid-19.

Vous pouvez demander le remboursement des jours non utilisés, du 17 mars à la fin du confinement, via ce formulaire.

Quels sont les abonnements éligibles ?

Les abonnements éligibles sont les 7 jours, 31 jours et Annuels à paiement comptant (avec et sans Navette aéroport), y compris les abonnements chargés via l'appli Ticket Easy.

Les abonnements Pastel+ 31 jours - zone 1 et Combi 31 jours - 1 zone sont également concernés.

/!\ si vous avez acheté votre abonnement combiné auprès de la SNCF ou de la RDT31,
vous devez vous rapprocher de ce partenaire pour faire votre demande de remboursement.

Votre abonnement est un annuel à paiement comptant ?

Faites votre demande de remboursement dès à présent, pour que nous puissions la traiter dès la fin de la période de confinement.
Cela nous permettra en effet de calculer le nombre de jours total pour lequel le remboursement devra être fait.

Vous aviez acheté un abonnement, mais vous n'avez pas pu l'utiliser ?

Vous n'avez pas besoin de remplir ce formulaire : dans la mesure où votre titre n'a pas encore été validé, il pourra être utilisé dans son intégralité dès retour à la normale.

Vous êtes titulaires d'un abonnement Annuel Mensualisé ?

Pas besoin de remplir ce formulaire.
Les prélèvements sont suspendus jusqu'à la fin de la période de confinement, et ce dès à présent.
Par ailleurs afin de compenser la période du 17 au 31 mars, un dédommagement sera réalisé une fois la période de confinement terminée.

Comment est calculé le montant du remboursement ?

Nous calculons d'abord le nombre de jours pendant lequel vous n'avez pas pu utiliser votre abonnement.

Exemple : votre abonnement 31 jours avait débuté le 25/02/2020. Sa date de fin de validité est le 26/03/2020.
La période de dédommagement est donc du 17/03/2020 (inclus) au 26/03/2020 (inclus), soit 10 jours de dédommagement.

Puis, nous calculons le montant du dédommagement, par rapport au tarif de votre abonnement.

Suite de l'exemple précédent, avec un abonnement 31 jours payé 51€ :
51 x 10 / 31 = 16.45€