Banner
Tisseo

AGENT DE PREVENTION (H/F)

Type Contrat : Contrat à durée indéterminée

Reference Offre : AP-DEMBT-0320

Le contexte

Acteur majeur de la mobilité, Tisséo-Voyageurs a pour mission l'exploitation, le développement et la commercialisation du service de transports urbains de l'agglomération toulousaine sur un territoire de près de 120 communes : un vaste périmètre à couvrir qui équivaut à une population d'un million d'habitants.

Le formidable challenge que constitue tous les matins le démarrage d'un réseau de transports en commun repose sur le professionnalisme de nos équipes. Ce sont plus de 2700 collaborateurs qui, dans leur métier au quotidien, oeuvrent pour la réalisation de nos objectifs.

Nous rejoindre, c'est s'engager dans une entreprise citoyenne au service de tous et portant attention à chacun.

Dans le cadre de nos besoins, nous recherchons pour notre Service Prévention et Lutte contre la Fraude des Agents de Prévention (H/F).

La mission

Votre mission principale sera de veiller à la protection des biens et des personnes (clients et personnels).

Assermenté et en uniforme, vous intervenez en équipe, sur l'ensemble du réseau urbain.

Par une présence permanente sur le terrain, vous anticipez les incidents, désamorcez les conflits et luttez contre la fraude.

Vous apportez un soutien aux agents en difficulté et intervenez en cas d'agressions. Vous êtes intégré aux équipes de vérification pour faire du contrôle de titre.

Le profil

Vous possédez le sens du service, de la relation client et du travail d'équipe.

Vous êtes en capacité de rassurer par une présence active et assertive.

Vous savez faire preuve de diplomatie et de professionnalisme tout en sachant réagir aux évènements avec calme et maîtrise.

Vous possédez une bonne condition physique et vous avez à votre actif une expérience professionnelle d'au moins trois ans.

De l'expérience dans les domaines de la Sureté, Médiation, du Secteur Educatif, Sportif, Associatif, constituera également un atout supplémentaire.

Votre aisance à l'écrit sera également fortement appréciée.

Conditions d'accès au métier : Etre en position d'obtenir une assermentation délivrée par la préfecture (casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire pour dresser les procès-verbaux.)

Protocole de Sélection : Tests sportifs - Mises en situation - Entretiens

Les conditions de travail

35 heures par semaine du lundi au dimanche (et jours fériés) avec des horaires décalés basés sur une amplitude d'ouverture du réseau (4h à 2h).

Le port de la tenue est obligatoire.

La rémunération :

Salaire Mensuel Brut : 2 013,00 euros hors primes (13ème mois, prime vacances et autres primes liées aux conditions de travail).