Banner
Tisseo

Plus loin avec Linéo 1 !

Télécharger

Dès le 11 mars, Linéo vous emmène + loin !
Sept deniers • Gymnase de l’Hers • Fonsegrives Entiore

Le Linéo 1, qui relie aujourd’hui les Sept Deniers à Gymnase de l’Hers via le centre-ville, voit son tracé prolongé en journée pour desservir la nouvelle clinique La Croix du Sud et le campus de Toulouse Business School (Entiore) à Quint-Fonsegrives.

Linéo 1, c’est :

Des correspondances directes avec le métro, la navette aéroport et les parcs relais
Le Linéo 1 offre des correspondances avec le métro A à Jean Jaurès et au métro B à François Verdier, Jean Jaurès, Jeanne d’Arc et Compans-Caffarelli.
À Jeanne d’Arc et Compans-Caffarelli, le Linéo 1 est connecté à la Navette aéroport.
Le Linéo 1 prolongé dessert également le parc relais du chemin de Ribaute à Quint-Fonsegrives.

Un bus toutes les 6 minutes
en heures de pointe* et 8 minutes en heures creuses.

Une régularité améliorée
grâce à un système de priorité aux feux et l’aménagement de couloirs protégés, les temps de parcours sont fiables et réguliers.

100 % accessible
Tous les arrêts des lignes Linéo sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

+ de confort
Les voyageurs bénéficient d’une information en temps réel dans les bus et aux principaux arrêts.

Avec le prolongement de Linéo 1, c’est l’ensemble du réseau bus alentour qui évolue !

> La ligne de bus 84 Balma Gramont > Balma Lasbordes fusionnera avec la ligne de bus 77 Balma Gramont > Fonsegrives Collège, donnant naissance à la nouvelle ligne de bus 84.
Elle reliera Balma Gramont au collège de Quint-Fonsegrives via le centre-ville de Balma en empruntant des couloirs réservés aux bus. Elle assurera également la desserte du quartier Lasbordes et de la route de Castres.

> Le Linéo 1 sera en connexion en journée avec les lignes de bus 84 (arrêts Ste Anne, Nollet et Ribaute) et 83 (à ces mêmes arrêts auxquels s’ajoutent : Aérodrome, Clinique La Croix du Sud et Fonsegrives Entiore).

> La ligne de bus 84 offrira aux habitants de Quint-Fonsegrives un service optimisé, avec une fréquence de passage renforcée et des amplitudes horaires élargies par rapport à l’actuelle ligne de bus 77 : la ligne de bus 84 circulera ainsi toutes les 15 minutes en heures de pointe et toutes les 20 minutes en heures creuses. Elle permettra également de faire bénéficier aux quintfonsegrivois d’une desserte le dimanche.

> En journée, du lundi au dimanche, le Linéo 1 aura pour terminus Fonsegrives Entiore. En soirée, à partir de 21h30, le terminus s’effectuera à l’arrêt Gymnase de l’Hers.

> L’itinéraire de la ligne de bus 72 est modifié au nord de Balma via l’Avenue du Bicentenaire, anciennement desservi par la ligne de bus 84.
Le terminus s’effectue toujours à Balma Gramont offrant ainsi une connexion au métro A. Ce changement permettra aux habitants du quartier Vidailhan de conserver une fréquence et un temps de trajet identiques.

 

Rejoignez les 24 000 voyageurs quotidiens du Linéo 1 et profitez du confort d’une voiture sans les soucis de stationnement ni le stress des embouteillages !
Depuis le parc relais de Ribaute, rejoignez le centre de Toulouse (station François Verdier) en moins de 25 minutes !

En savoir +

 

Des questions ? Nous venons à votre rencontre à Quint Fonsegrives et à Balma !
Plus d'info ici