Banner
Tisseo

Ma ligne de métro A en XXL : dernière ligne droite.

  FR ESP ENG  

 

+ de confort, + de fluidité, + d’espace !

Forte de son succès, la ligne de métro A mise en service en 1993, ne permet plus de répondre à l’affluence des voyageurs en heures de pointe. Un chantier de modernisation a débuté en 2017 pour améliorer votre confort et votre sécurité pendant vos déplacements.

La ligne de métro A offrira en fin d’année une capacité d’accueil de 400 000 voyageurs (220 000 aujourd’hui). Pour mieux comprendre le chantier, cliquez ici !

Quand le métro s’arrête plus tôt, les travaux avancent plus vite !

Le métro propose un service partiel ou est totalement interrompu certains jours des mois d’avril à novembre 2019. Afin de vous accompagner au mieux dans vos déplacements, Tisséo Voyageurs met en place des lignes de bus relais pendant les travaux selon les différentes phases d’interruption métro.

Télécharger le guide malin

Essais avant le lancement !

Vos rames XXL sont testées en condition de fonctionnement réel les 10 et 11 novembre.
Métro A interrompu totalement le dimanche 10 et lundi 11 novembre.

Empruntez les lignes de bus relais pour faciliter vos déplacements pendant les travaux.

Pendant ces deux jours, la ligne 14 est temporairement remplacée par la ligne A' qui effectue le même itinéraire avec un prolongement entre Marengo SNCF et Balma Gramont.

Plus d'infos sur les bus relais.

bus relais 10 et 11 novembre

 

 

Conseils malins

Calculez votre itinéraire : Simulation possible 12 jours avant chaque interruption.
Téléchargez l'appli mobile Tisséo et soyez informés des infos réseau et alertes.
Contactez un conseiller au 05 61 41 70 70 du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h30.
Renseignez-vous auprès des agents Tisséo présents aux abords des stations de métro.

 

Merci de votre patience, votre ligne A en XXL arrive bientôt !