Banner
Tisseo

Ma ligne de métro A en XXL : dernière ligne droite.

  FR ESP ENG  

 

+ de confort, + de fluidité, + d’espace !

Forte de son succès, la ligne de métro A mise en service en 1993, ne permet plus de répondre à l’affluence des voyageurs en heures de pointe. Un chantier de modernisation a débuté en 2017 pour améliorer votre confort et votre sécurité pendant vos déplacements.

La ligne de métro A offrira en fin d’année une capacité d’accueil de 400 000 voyageurs (220 000 aujourd’hui). Pour mieux comprendre le chantier, cliquez ici !

Quand le métro s’arrête plus tôt, les travaux avancent plus vite !

Le métro propose un service partiel ou est totalement interrompu certains jours des mois d’avril à novembre 2019. Afin de vous accompagner au mieux dans vos déplacements, Tisséo Voyageurs met en place des lignes de bus relais pendant les travaux selon les différentes phases d’interruption métro.

Agenda 2019 : les dates à retenir

Télécharger le guide malin

Du lundi 29 avril (5h15) au dimanche 5 mai (5h15) : service partiel du métro A.
Métro A interrompu entre les stations Jean Jaurès et Balma-Gramont en journée et en soirée.

Cliquez ici pour en  savoir + sur les bus relais !


Les lundis et mardis du 20 mai au 25 juin entre 20h30 et 00h00 : interruption totale du métro A.
En savoir + sur les bus relais :


Les lundis et mardis du 1er juillet au 13 août entre 20h30 et 00h00 : service partiel du métro A.
Métro A interrompu en soirée entre les stations Basso Cambo et Arènes.
En savoir + sur les bus relais :


Le lundi 19 et le mardi 20 août entre 20h30 et 00h00 : service partiel du métro A.
Métro A interrompu en soirée entre les stations Jolimont et Balma-Gramont.
En savoir + sur les bus relais :


Les lundis et mardis du 26 août au 15 octobre entre 20h30 et 00h00 : interruption totale du métro A.
En savoir + sur les bus relais :

 

Essais avant le lancement !

Vos rames XXL sont testées en condition de fonctionnement réel les 10 et 11 novembre.
Métro A interrompu totalement du dimanche 10 [5h15] au lundi 11 novembre [00h00].
La ligne de Bus 14 ne circule pas pendant ces deux jours.

 

Conseils malins

Calculez votre itinéraire : Simulation possible 12 jours avant chaque interruption.
Téléchargez l'appli mobile Tisséo et soyez informés des infos réseau et alertes.
Contactez un conseiller au 05 61 41 70 70 du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h30.
Renseignez-vous auprès des agents Tisséo présents aux abords des stations de métro.

 

Merci de votre patience, votre ligne A en XXL arrive bientôt !