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Tisseo

COVID-19 et Tisséo : Les réponses à vos questions

Cette foire aux questions est mise à jour régulièrement. À consulter sans modération !

Le réseau Métro, Tram, Bus …

Quel est le niveau de l’offre métro, tram, bus aujourd’hui ?
A partir du 6 juillet, l'ensemble des lignes du réseau seront en service.
Retrouvez toutes les informations sur tisseo.fr.

Se déplacer en toute sécurité

Quelles règles doit-on appliquer pour se déplacer en transports en commun ?
Les principales mesures sont :

  • Le port du masque obligatoire pour tous les voyageurs, de plus de 11 ans, dans les véhicules et les stations de métro. Chaque voyageur doit apporter son propre masque pour accéder au réseau de transport. Sans masque, vous risquez une amende de 135€.
  • Nous mettons à votre disposition des distributeurs de gel hydro-alcoolique dans les Agences Tisséo et dans les stations de métro (après le passage de la ligne contrôle). Une soixantaine de distributeurs ont été déployés.

Quelles sont les mesures mises en place par Tisséo pour le nettoyage de l’ensemble de son réseau ?
Des mesures de nettoyage renforcées ont été prises sur l’ensemble du réseau Métro, Tram, Bus Tisséo et notamment sur les surfaces de contact, qui sont – sans exception - traitées avec une vigilance particulière : touches des distributeurs automatiques de titres et des bornes de rechargement, boutons présents au sein des ascenseurs, mains courantes des escaliers et escalators, barres d’appui dans les rames du métro et du tram, ainsi que pour les rampes d’accès, les portes d’entrée et de sortie et les portillons dans les bus.

Que fait Tisséo pour préserver la santé de son personnel en contact avec les voyageurs ?

  • Port du masque pour le personnel en contact avec les voyageurs (agent de conduite, agents de contrôle, …). Le port du masque n’est cependant pas obligatoire pour les agents de conduite et les conseillers mobilité en agence, leur poste de conduite ou de travail étant isolé des voyageurs.
  • Maintien de la vitre de protection des conducteurs à bord des bus.
  • Ouverture automatique des portes des trams et des bus.

Mon titre de transport

Où puis-je acheter mon titre de transport  ?
A partir du 6 juillet, l’achat de titres à bord sera de nouveau possible mais l’appoint vous sera demandé. Vous pouvez anticiper votre achat de titre en l’achetant :

  • sur l’e-Agence, dans le cadre d’une 1ère demande de carte Pastel,
  • sur l’e-Agence, service « Achat de tickets magnétiques »,
  • sur l’application mobile Pass easy (pour les détenteurs de carte Pastel),
  • sur l’application mobile Ticket easy,
  • sur les distributeurs automatiques de titres, présents dans les stations de métro et sur les quais du tram,
  • sur les bornes de rechargement, présentes dans les stations de métro (pour les détenteurs de carte Pastel),
  • dans les Agences Jaurès, Arènes et Marengo SNCF,
  • auprès de nos commerçants partenaires.

Mon droit à réduction est périmé, comment faire ?
Pour demander le renouvellement de votre droit à réduction, vous avez 2 possibilités :

Nous vous invitons à privilégier, dans la mesure du possible, vos démarches à distance : ensemble, contribuons à l’efficacité des mesures sanitaires de distanciation.

La date de fin de mon Annuel mensualisé a-t-elle été décalée, puisqu’il n’y a pas eu de prélèvement pendant le confinement ?
L'abonnement conserve sa date d'échéance initiale, seul le prélèvement a été suspendu. En d'autres termes, cela ne prolonge pas la durée de votre abonnement.
Par ailleurs, les Annuels mensualisés étant à tacite reconduction, ils sont renouvelés à date anniversaire, sans démarche de votre part.

> Puis je résilier mon Annuel paiement comptant (tarif tout public et tarif réduit) ?
Dans le cadre de la sortie du confinement, vous avez la possibilité d’utiliser à nouveau votre abonnement de transport pour réaliser des soins, rendre visite à des proches, pour effectuer des démarches administratives, faire des courses …. Il n’est donc pas possible d’en demander la résiliation. Votre titre reste utilisable à tout moment.

La revalorisation tarifaire prévue en juillet 2020 sera-t-elle appliquée ?
Non, les tarifs en vigueur sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.