Banner
Tisseo

COVID-19 : Nos actions et nos conseils pour voyager en sécurité

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun
pour tous les voyageurs de plus de 11 ans.

 

Conseils pour se déplacer en toute sécurité

C’est parce que votre sécurité est primordiale que nous avons mis en place des mesures de protection pour vous transporter dans des conditions sanitaires optimales.

Mais parce que se protéger, c’est aussi protéger les autres, nous avons également besoin de votre contribution. Pour permettre à chacun de voyager en toute sérénité, nous vous remercions par avance de suivre nos conseils pour bien voyager ensemble.

De notre côté :

  • Nous vous accueillons en toute sécurité, nos agents sont mobilisés pour gérer l’affluence sur le réseau et rappeler les gestes barrières.
  • Nous procédons à des nettoyages désinfectants quotidiens de nos véhicules et de nos espaces avec des produits virucides, avec un soin particulier apporté à toutes les surfaces de contact.
  • Nous mettons à votre disposition des distributeurs de gel hydroalcoolique dans l’ensemble de nos stations et Agences.
  • Nous déployons une signalétique adaptée : des marquages au sol pour laisser une distance entre vous sur les quais et dans certaines stations pour faciliter les flux d’entrée et de sortie.
  • Nous maintenons :
    • l’ouverture automatique des portes des trams et des bus,
    • la vitre de protection des conducteurs en position levée à bord des bus,
    • l’obligation de port du masque pour le personnel en contact avec les voyageurs.

De votre côté, nous vous demandons :

  • d’appliquer les gestes barrières et de suivre nos conseils pour bien voyager ensemble lors de vos déplacements,
    gestes barrières
  • d’essayer, dans la mesure du possible, d’anticiper votre trajet en achetant et en rechargeant à distance vos titres de transports :
    • sur l’e-Agence,
    • sur l’application mobile Pass easy (pour les détenteurs de carte Pastel) et sur l’application mobile Ticket easy,
    • sur les distributeurs automatiques de titres, présents dans les stations de métro et sur les quais du tram,
    • sur les bornes de rechargement, présentes dans les stations de métro (pour les détenteurs de carte Pastel),
    • dans les Agences Tisséo,
    • auprès de nos commerçants partenaires,
    Si toutefois vous ne pouviez faire ces démarches à distance, nos Agences sont ouvertes.
  • de valider à chaque montée à bord (l’achat à bord des bus est de nouveau possible en faisant l’appoint),
  • de privilégier les démarches à distance : pour demander le renouvellement de votre droit à réduction, rendez-vous sur l’e-Agence, rubrique « Actualisation de mes droits ». Une fois vos démarches effectuées en ligne, vous pourrez mettre à jour votre carte Pastel de votre droit à réduction via l’application Pass Easy (disponible sur smartphone Android, équipé de NFC) ou sur nos distributeurs automatiques de titres présents dans les stations de métro.