Ecomobilité

Trouver des solutions alternatives à la voiture en solo

in
image écomobilité

Etre écomobile, c'est quoi ?

Le Grenelle de l’environnement, la Loi SRU, les attentes du pouvoir politique et de la société, tout nous y invite : Il faut développer les transports en commun mais aussi tout ce qui concourt à favoriser des déplacements économes en énergie et plus respectueux de l’environnement. C’est la responsabilité de Tisséo et de toutes les collectivités impliquées dans les transports urbains.

Le Covoiturage, les services vélos (dont les Parcs Vélos de Balma Gramont et d'Argoulets), l’autopartage mais aussi l’accompagnement des démarches en entreprises dans l’élaboration des Plans de Déplacement Entreprise, Tisséo s'engage à contribuer à développer ces nouvelles mobilités que l’on appelle l’écomobilité.

Pour construire ces nouvelles mobilités, Tisséo renforce ses équipes de Conseillers Mobilité en Entreprises et lance le projet des Agences de Mobilité dont la première Agence est celle de Labège-Innopole, ancienne Maison de la Mobilité de Labège/Covoituval qui a été intégrée au réseau Tisséo le 18 août 2008.