Bien voyager

Utilisation de la carte Pastel sur le réseau

Recto de la carte Pastel

Comment valider votre titre de transport avec votre carte ?

C’est simple et rapide ! Inutile de l’insérer dans l’équipement.
Il vous suffit de présenter votre carte devant la cible pour valider votre titre de transport.

Les équipements vous permettant de valider vos titres de transport sont présents avant chaque accès aux quais dans les stations de métro, à bord des véhicules du tram, des bus, des TAD et de la Navette aéroport , et sur les quais de la ligne C. Vous les trouverez également à l’entrée des parcs à vélos et à la sortie des parcs relais.

Comment savoir où vous en êtes de votre abonnement ou du nombre de déplacements à utiliser ?

A chaque validation, s’affiche sur l’écran du valideur votre solde de déplacements ou la date de fin de validité de votre abonnement.

Vous pouvez également lire ces informations :

  • sur les bornes de consultation (dans les stations de métro),
  • sur les bornes de rechargement (dans les stations de métro),
  • sur les distributeurs automatiques de titres ou DAT (dans les stations de métro et de tram).

Que faire en cas de perte/vol ou de mauvais fonctionnement de votre carte ?

Si Tisséo a fabriqué votre carte Pastel (le logo Tisséo apparaît du côté de votre photo),

  • Appelez Allô Tisséo au 05 61 41 70 70 : nos Conseillers Tisséo vous renseigneront sur les démarches à accomplir.
  • Rendez-vous dans une Agence Tisséo avec une pièce d’identité et une photographie d’identité couleur récente (35*45 mm, visage dégagé, sans lunettes). Des frais de 8€ seront demandés en cas de perte, vol ou détérioration de votre carte.

Sinon, veuillez prendre contact avec l’émetteur de votre carte dont le logo est visible du côté de votre photo (ex : Conseil Départemental de la Haute Garonne, SNCF, …).

 

Pour plus d’informations pour obtenir votre carte pastel, cliquez ici.