La carte Pastel émise par Tisséo

in
Recto de la carte Pastel

La carte Pastel, qu’est-ce que c’est ?

C’est une carte personnelle qui vous permet de stocker des titres de transport et de valider des déplacements.
Vous seul, en tant que titulaire de la carte, êtes autorisé à l’utiliser : vous ne pouvez ni la prêter, ni l’utiliser à plusieurs.

Pour qui ?

Tout le monde peut acheter une carte Pastel, que vous utilisiez régulièrement ou ponctuellement les transports en commun Tisséo.

Combien coûte-t-elle ?

Son coût de fabrication est de 8€ TTC.

Où l’acheter ?

Deux possibilités :
- Dans l'une des 6 Agence Tisséo,
- L'e-Agence: vous recevrez par courrier votre carte Pastel avec le titre de transport de votre choix, sous 5 jours maximum (hors week end et jours fériés). Frais de port offerts

Pensez à vous munir d’une photographie d’identité couleur récente (35*45 mm, visage dégagé, sans lunettes) et d’une pièce d’identité.
D’autres pièces justificatives pourront vous être demandées selon le titre de transport souhaité : rendez-vous à la rubrique « La gamme » pour consulter tous les descriptifs des titres de transport.

Astuces

  • Cumulez !
    Pour éviter une coupure entre 2 abonnements, inutile d’attendre que votre titre de transport soit terminé pour acheter le suivant.
  • Ajustez votre formule !
    Sur votre carte, vous pouvez stocker plusieurs titres de transport en même temps.
    Astuces : Quelques exemples de combinaisons gagnantes :
    • Un 31 jours + un 10 déplacements,
    • La gratuité scolaire délivrée par le Conseil Départemental + un 10 déplacements - de 26 ans : pour vous déplacer même les week-ends et pendant les vacances scolaires.

    Les Pass, les abonnements et les gratuités sont utilisés en priorité par rapport aux titres à nombre de déplacements défini.

  • Accédez à un éventail de services !
    Avec la carte Pastel émise par Tisséo, vous pouvez également :

    Pensez-y ! En cas de perte, vol, détérioration ou défectuosité de votre carte Pastel, Tisséo peut vous délivrer une nouvelle carte. Pour les services autres que Tisséo, il vous appartient de vous rendre chez chaque partenaire.

  • Bénéficiez d’offres préférentielles auprès de nos partenaires :

Pour plus d’informations sur l’utilisation de votre carte pastel, cliquez ici.

 

La carte Tisséo à données anonymisées

  • C’est une carte personnelle et nominative, qui vous permet de stocker des titres de transport du réseau urbain Tisséo et de valider des déplacements.
    A la différence d’une Carte Pastel, cette carte propose une offre de services plus réduite du fait de la non conservation de vos données personnelles et des données de transport dans les bases informatiques de Tisséo.
    En effet, les titres de transport disponibles sur cette carte sont :
    • ceux valables uniquement sur le réseau urbainTisséo,
    • ceux de la gamme « pour tous » et « pour les jeunes, - de 26 ans », en dehors de ceux dont le mode de paiement est le prélèvement bancaire automatique mensualisé.
  • Comment la reconnaître ?
    Au verso apparaît le logo de Tisséo.
    Au recto figurent votre photo, vos nom et prénom, ainsi que la mention « anonyme ».
  • Où l’acheter ?
    Rendez-vous dans une Agence Tisséo muni d’une photographie d’identité couleur récente (35*45 mm, visage dégagé, sans lunettes) et d’une pièce d’identité.
  • En cas de perte ou de vol ?
    Aucun SAV de Tisséo ne sera possible : tous vos contrats seront perdus.