Noctambus

A compter du 6 septembre 2012,  Noctambus revient !

Pour ceux qui souhaitent avoir une pratique nocturne et festive de la ville, et rentrer dans leur cité U en toute sécurité.

> Noctambus dessert les principales cités U
• Cité Universitaire Daniel Faucher (arrêt Camille Soula)
• Cité Universitaire Pharmacie
• Cité Universitaire Paul Sabatier

Ce nouveau service fonctionne dans le sens « ville vers campus».

En partant de Marengo SNCF, Noctambus descend les avenues Jean Jaurès, emprunte les boulevards en passant par Jeanne d’Arc, Compans Caffarelli, le Pont des Catalans, Saint Cyprien République et Fer à Cheval, revient sur le Cours Dillon, poursuit son itinéraire par Esquirol, Les Carmes, Palais de Justice, l’avenue Saint Michel, l’avenue de l’URSS, termine son itinéraire par le Chemin des Maraîchers, la Faculté de Pharmacie, l’Université Paul Sabatier et fait son terminus à la station de métro de Ramonville. Une arête sur le boulevard des Récollets, avec descente sur l’Île du Ramier, permet par ailleurs de desservir la Cité Universitaire Daniel Faucher.

L’itinéraire de cette desserte a été pensé en concertation avec le Conseil de la Vie étudiante et sur la base des résultats d’enquêtes auprès du panel Tisséo sur les comportements en matière de déplacements au-delà de 21 h.

> Quand ?
Noctambus fonctionne les nuits des jeudis, vendredis et samedis de une heure à cinq heures du matin avec un départ toutes les heures de Marengo-SNCF (dernier départ 4h).

> En toute sécurité, la nuit au même tarif que le jour !
Noctambus est accessible sans majoration de tarif pour 1€60 ou avec tout titre de transport Tisséo en cours de validité. Pour 2€70, le ticket soirée vous permet des déplacements illimités à partir de 19 h.

En plus du conducteur, un agent Tisséo vous accueille et vous accompagne à bord du bus tout au long du trajet.

Parce qu’il y a une vie après le jour !